Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Sabtu, 08 Maret 2014

sants, visent à modifier les modes de vie et à rétablir un équilibre entre les apports alimentaires et le

vissimus ou ronce sucrée de Chine.
des plantes qui agissent en augmentant l'activité hépatique (plantes dépuratives): pissenlit, artichaut, romarin, chardon marie, curcuma, hercampuri (gentianella)
des plantes calmantes pour diminuer le stress souvent en cause dans l'obésité et permettre de mieux supporter le régime hypocalorique : le millepertuis (Hypericum), le pavot de Californie (Eschscholtzia), la valériane( Valeriana), le tilleul (Tilia)
Activité physique[modifier | modifier le code]
L'activité physique, sans restriction calorique, permet à elle seule d'avoir une baisse modérée du poids. L'association de l'activité physique à un régime est plus efficace que chacun des éléments pris séparément184. Elle n'est pas nécessairement sportive. Il est nécessaire d'encourager l'activité physique régulière. Cette dernière permet le maintien, au long terme, de la perte de poids185.
Mode de vie[modifier | modifier le code]
D'autres actions contre l'obésité, tenant compte de l'échec relatif des régimes amaigrissants, visent à modifier les modes de vie et à rétablir un équilibre entre les apports alimentaires et le métabolisme186. Dans le cadre d'un régime avec restriction calorique raisonnable avec ré-équilibrage187 des repas par diminution des apports au dîner et accroissement des apports au petit-déjeuner, le métabolisme de base qui représente 70% du métabolisme doit être augmenté188,189, parallèlement au métabolisme d'effort correspondant à la pratique d'activités physiques, mais qui ne constitue que 20% environ du métabolisme. On peut aussi agir sur certains aspects du mode de vie190 (sommeil191, sédentarité192, remplacement de temps passé assis par du temps passé debout193, diminution de l'exposition à la publicité194, diminution du temps passé devant la télévision195, etc.)
Thérapie[modifier | modifier le code]
Il a été démontré qu'un soutien actif de type thérapie comportementale améliore l'efficacité des mesures diététiques par rapport à des groupes sans thérapie (-4 à -8 kg)196. Les thérapies familiales avec le conjoint ont été légèrement plus efficaces, contrairement aux thérapies de groupe qui ne sont pas plus efficaces que les thérapies individuelles.
Au-delà du traitement comportemental, certains psychanalystes lèvent les causes inconscientes de l’enfermement dans ce symptôme et permettent alors le respect de modes de vie plus propi

0 komentar:

Posting Komentar